à propos de moi…

J’ai fait de la poterie étant enfant puis adolescente. L’envie de travailler la terre est restée en moi, j’ai retrouvé ce plaisir il y a quelques années, “comme si de rien n’était”.

Le besoin de chercher des matières, des formes, le plaisir de faire sortir un objet d’une masse informe… Polir, lisser, gratter… Je travaille le plus souvent par estampage avec des moules de tailles diverses pour créer des formes rondes bien souvent, volumes appelant le toucher.

Ma collection “Minérale” évoque les roches de la Drôme, ma collection “Végétale” évoque les pivoines, ces fleurs aux multiples pétales que j’aime tant. Depuis peu je travaille au tour pour créer des formes cylindriques, avec lissage, terres grattées et ajouts de chamotte pour laisser des petits chemins de vie.

Je me forme un peu plus chaque année, sculpture, tournage, sérigraphie sur terre, porcelaine, bijoux… J’apprends aussi chaque jour, selon les envies et les besoins de chaque instant. Le hasard et les tâtonnements nous amènent souvent à de belles découvertes !

Je vous laisse découvrir mon monde…